Progresser en langues

Vous apprenez une langue étrangère…ou vous la parlez déjà mais vous souhaitez vous perfectionner. Pour faire des progrès, soyez actif et curieux, posez-vous des questions, faites des recherches, échangez avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous.

C’est exactement dans cet esprit que nous avons créé le Dictionnaire Collaboratif. Son principe est simple : chacun peut participer à son enrichissement. Créez des entrées, commentez celles des autres, posez des questions…

Des centaines de milliers d’entrées ainsi que des  dizaines de milliers de commentaires ont déjà été ajoutés de cette façon par nos utilisateurs. Pourquoi pas vous ?

Commentez les entrées du Dictionnaire Collaboratif

Il n’y a pas toujours une seule bonne traduction ou définition. Vous avez peut-être une alternative à proposer, une précision (domaine, registre, région d’emploi, contexte…) ou un exemple à apporter. Il peut même arriver que vous ne soyez pas complètement d’accord avec la traduction ou la définition proposée. Le champ “Commentaires additionnels” en dessous de l’entrée est fait pour ça. Servez-vous en ! L’auteur de l’entrée sur laquelle vous avez fait un commentaire en sera immédiatement informé et pourra soit vous répondre par commentaire, soit tenir compte de votre suggestion en modifiant son entrée.

Demandez une traduction ou une définition

Nos dictionnaires contiennent des centaines de milliers d’entrées, mais il arrive parfois que pour une expression idiomatique ou un mot technique vous ne trouviez pas exactement ce que vous cherchez. Vous pouvez alors demander la traduction ou la définition aux membres de la communauté Reverso. Vous devez pour cela impérativement être connecté sur Reverso.

Ajoutez vos propres définitions et traductions

Vous découvrez une nouvelle expression qui n’est pas encore dans notre dictionnaire. Vous faites une recherche et vous ne trouvez pas exactement ce que vous voulez, mais vous avez une petite idée de la traduction. Après vérification, ajoutez vos entrées dans le Dictionnaire Collaboratif. Elles seront ensuite visibles dans les résultats de recherche. Lorsqu’elles n’ont pas encore été validées par notre équipe linguistique ou par les membres avancés, elles sont marquées avec un point d’exclamation. Pour en savoir plus sur la création d’entrées, suivez le guide.

Créer des entrées dans le dictionnaire vous permet d’approfondir et de consolider vos connaissances de manière interactive tout en les faisant partager au plus grand nombre!

Voir la vidéo

© 2013 Le Blog Reverso. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.