Valoriser ses connaissances

Vous aimez les mots, vous vous intéressez à une langue en particulier ou à plusieurs, vous êtes curieux et avez envie de partager, tout en valorisant vos connaissances.

Que vous soyez professionnel de la traduction, linguiste, professeur, étudiant en langue ou tout simplement amateur de langues, le Dictionnaire Collaboratif est fait pour vous.  Vous pouvez proposer vos traductions et définitions, donner votre avis sur celles des autres et mettre en valeur vos connaissances en personnalisant votre profil public. Vous pouvez même l’associer à votre nom et prénom pour être visible sur les moteurs de recherche. Ainsi, au même titre qu’un profil personnel avec Facebook ou professionnel avec Linkedin, vous mettez en avant vos compétences linguistiques avec votre profil Reverso.

Marche à suivre :

1. Connectez-vous sur Reverso

Pour vous connecter sur Reverso, vous devez vous créer un compte au préalable. Cela prend à peine une minute : vous choisissez votre pseudo et votre mot de passe, vous recevez un e-mail et vous cliquez sur le lien de confirmation pour activer votre compte. Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez utiliser l’option Facebook connect, cela vous évite de remplir le formulaire et de cliquer sur le mail d’activation. C’est parti !

2. Personnalisez votre profil

Indiquez les langues que vous maîtrisez, votre profession, vos centres d’intérêt, votre site web éventuellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner votre nom et prénom afin de rendre votre page de profil visible dans les résultats des moteurs de recherche. Vos dernières entrées sont affichées ainsi qu’un lien pour les voir toutes.

3. Créez des entrées dans le Dictionnaire Collaboratif

Vos entrées sont visibles dans les résultats de recherche du dictionnaire, mais aussi directement dans les moteurs de recherche. Elles sont associées à votre pseudo et à votre profil, et si vous le souhaitez à votre nom et prénom.  Les utilisateurs du site peuvent ensuite voter pour vos entrées et ajouter des commentaires, ce qui vous permet d’avoir un retour sur vos contributions.

A vous de jouer !

© 2013 Le Blog Reverso. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.