Enrichir son vocabulaire

On possède tous une base de vocabulaire en commun, composée de quelques dizaines de milliers de termes usuels. On utiliserait en moyenne moins de 5 000 mots dans notre vie quotidienne ! C’est finalement assez peu si l’on considère l’étendue de la langue française qui comprend plus de 100 000 mots et à fortiori celle de la langue anglaise qui en compterait le double.

Notre marge de progression est donc énorme…

Pourquoi enrichir son vocabulaire

Que ce soit dans votre langue maternelle ou dans une langue étrangère, enrichir votre vocabulaire vous ouvrira de nouveaux horizons :

  1. Vous êtes en train d’apprendre une langue étrangère, il n’y a pas de secret, il faut apprendre du vocabulaire ! Plus vous en connaîtrez, plus vous pourrez communiquer facilement avec des natifs et même devenir complètement bilingue.
  2. Que vous rédigiez beaucoup ou que vous soyez amené à vous exprimer oralement, il est essentiel d’avoir une bonne expression. Maîtriser une large palette de mots permet d’éviter les redondances et les pléonasmes, de trouver le mot juste et de garantir la force et la justesse de votre message.
  3. Démarquez-vous en soignant votre expression orale et écrite : vous susciterez l’intérêt et le respect de votre interlocuteur – indispensable lorsque vous cherchez un emploi !
  4. Vous êtes novice dans un domaine (juridique, business, médical, artistique, musical, etc.), il est important que vous maîtrisiez les codes du langage de ce nouveau monde.

Trouvez le mot juste avec les dictionnaires Reverso

Nos dictionnaires contiennent des centaines de milliers d’entrées : des milliers de mots indispensables, des expressions idiomatiques, du vocabulaire spécialisé et même des mots d’argot…

  • Pour le français, jetez un oeil au dictionnaire de français définition et synonymes : les définitions sont claires et précises. Pas besoin de passer trois heures à lire une entrée !
  • Si vous vous intéressez  à l‘étymologie et l’origine des mots, nous vous recommandons notre version du célèbre dictionnaire Littré.
  • Pour l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais, le chinois, l’arabe, consultez nos dictionnaires bilingues.
  • Pour ceux qui ont un certain niveau en anglais, nous vous recommandons d’utiliser également notre dictionnaire d’anglais définition et synonymes fourni en partenariat avec Collins.

Étoffez votre vocabulaire au gré de vos recherches

Nos dictionnaires sont interactifs.  En effet, vous pouvez cliquer sur n’importe quel mot présent sur la page de résultat et chercher sa traduction, sa définition ou encore consulter ses synonymes. Vous étoffez ainsi votre vocabulaire en naviguant de mot en mot.

Mémorisez votre vocabulaire en créant votre liste de vocabulaire Reverso

Au fur et à mesure de vos recherches, vous sauvegardez les entrées de votre choix dans votre liste de vocabulaire. Ainsi, elles sont regroupées en un seul et même endroit. Vous pouvez relire votre liste à tout moment et bientôt l’imprimer.

Attention ! Pour pouvoir créer votre liste de vocabulaire et la consulter, vous devez être connecté sur Reverso.

A vous de jouer maintenant !

 

© 2013 Le Blog Reverso. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.