Niveau en langues des Français : des résultats qui peuvent progresser !

0

2 mois d’enquête, 14 pays européens participants, 1 200 établissements, 53 000 élèves de 14 à 16 ans, et un bilan qui confirme des écarts conséquents à travers l’Europe en matière d’apprentissage des langues.

Une récente étude européenne portant sur le niveau en langues dans les pays européens révèle que la France se classe assez mal dans ce domaine. Ce n’est pas un fait nouveau. Le niveau en langues des Français a toujours été plutôt faible comparé à celui de certains voisins mais cette fois c’est officiel : les élèves français ne sont pas vraiment des polyglottes… Les résultats, rendus publics fin juin 2012 montrent que la France peut encore largement progresser.

Tandis que les élèves Maltais et Suédois sortent premiers du classement, les élèves français se classent eux, à l’avant-dernière place pour l’anglais LV1 avec seulement 13% qui ont un bon niveau d’anglais. En revanche, ils obtiennent de bien meilleurs résultats en espagnol, leur deuxième langue. Alors que la Suède qui se classe première pour l’anglais LV1, arrive en dernière position pour l’espagnol LV2.

Pour plus d’informations sur cette enquête, je vous invite à lire l’article dédié sur le site de l’association des professeurs de langues (APLV) et les réactions de deux professeurs de langues.

Pour faire mentir les statistiques européennes, découvrez prochainement un article avec plein de bonnes astuces pour améliorer votre niveau de langues avec Reverso !
A suivre dans les prochains articles :
1. Comment étoffer son vocabulaire avec le dictionnaire collaboratif ?
2. Comment améliorer sa compréhension orale avec l’outil de prononciation ?
3. Comment obtenir une conjugaison irréprochable avec le conjugueur Reverso ?
4. Comment progresser à l’écrit en anglais avec le correcteur ?

 

Laisser un commentaire

*

 

© 2013 Le Blog Reverso. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.