Apparemment ou apparamment ? L’orthographe sans peine avec Reverso

0

Qui n’a jamais buté sur ce mot en l’écrivant ? Qui n’a jamais, ne serait-ce qu’une fois, hésité entre le E ou le A au milieu du mot ?

Que vous vous reconnaissiez ou non dans cette description, il faut bien le concéder, l’erreur est  facile. Mais il existe désormais des outils pour détecter ce genre d’erreurs et éviter bien des embarras ! Le correcteur d’orthographe Reverso en est un.

Faisons le test avec cette expression : une très joli faute d’ortographe

1. Notez-la dans le correcteur d’orthographe Reverso

2. L’outil corrige l’expression entièrement en un clic. Dans ce cas présent, il souligne donc les deux mots mal orthographiés ou accordés en les corrigeant automatiquement : une très jolie faute d’orthographe

3. Vous pouvez comprendre vos erreurs facilement grâce à l’explication de l’erreur au passage de la souris et à la mise en valeur du type d’erreur (grammaire, mot inconnu, orthographe, ponctuation…). Dans cet exemple, lorsque l’on passe la souris sur “une très jolieon vous explique pourquoi une correction a été faite. Le groupe adverbial est féminin singulier, “joli” doit donc se terminer par un E.

Cet outil est disponible avec des mots simples, des textes entiers, en français comme en anglais. Très pratique lorsque vous rédigez un mail, un article sur le web, ou même un document papier. Vous avez juste à copier coller votre texte. Vous éviterez ainsi les coquilles, les fautes de frappe, les fautes d’orthographe et de grammaire.

Pratique, non ?

Alors n’hésitez plus, essayez-le dès maintenant !

 

Laisser un commentaire

*

 

© 2013 Le Blog Reverso. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.