Rendez votre site web multilingue

0

Vous avez un site web ou une application et vous voulez être visible à l’international ? Découvrez la solution innovante pour rendre votre site multilingue !

La solution s’appelle Flavius. Il s’agit d’une toute nouvelle plateforme développée par Reverso, dans le cadre d’un projet européen*.

En quelques mots, elle permet de :
•    Traduire un site web ou une application dans plusieurs langues en quelques minutes
•    Réviser et améliorer la traduction grâce à des outils performants
•    Héberger et référencer les versions traduites

 

Booster son audience en réduisant la barrière de la langue

Flavius repose sur un constat simple : le web est devenu la plus grande source de publication et de partage de l’information. Or, si la réponse à la plupart des questions se trouve désormais sur le web, elle n’est pas forcément accessible à tous les utilisateurs en raison de la barrière de la langue. Il existe des solutions pour contourner ce problème, comme les widgets de traduction instantanée, mais elles ne prennent pas le problème à la racine : une information n’est accessible au grand public que dans la mesure où elle est indexée par les moteurs de recherche. L’objectif de FLAVIUS est de répondre à ce problème et de permettre à tous les propriétaires de sites ou d’appli de toucher une audience internationale.

 

Une solution complète et rapide pour rendre un site ou une application multilingue

•    Vous entrez l’URL de votre site et sélectionnez les langues de traduction
•    Une version miroir du site est créée : le contenu est traduit automatiquement en quelques minutes et la mise en page est préservée
•    Vous pouvez ensuite réviser la traduction ou inviter une personne extérieure pour le faire : c’est très pratique car vous révisez directement sur le site, ce qui vous permet de raccourcir la traduction quand elle est trop longue
•    Quand vous avez fini, vous publiez le site traduit  : cela signifie qu’il est hébergé sur les serveurs Flavius (ainsi pas besoin de vous occuper de l’hébergement
•    Si vous voulez que votre site soit visible dans les moteurs de recherche (ce qui est essentiel lorsque vous voulez élargir  vos opportunités), n’oubliez pas de cocher l’option « référencement»
•    Pour tous ceux qui ont une appli ou souhaitent s’occuper de l’hébergement eux-mêmes, Flavius offre la possibilité d’importer, traduire et réviser des fichiers de ressources et ensuite de les télécharger.

 

Des fonctionnalités innovantes pour optimiser la qualité de traduction

La traduction automatique est imparfaite, diront certains… Certes ! Mais elle reste la meilleure option si l’on considère le rapport qualité, prix et vitesse d’exécution. Pour pallier les défauts de traduction, FLAVIUS propose des options de customisation qui améliorent significativement la qualité finale :
•    Le module de correction orthographique qui permet de détecter les éventuelles fautes contenues dans le texte original
•    La fonction « Dictionnaires » avec laquelle l’utilisateur peut créer des « glossaires » contenant la traduction des mots ou expressions clés du site, qui permettront d’améliorer la qualité de la traduction.
•    Le module de révision interactif en contexte sur le site web, grâce auquel l’utilisateur peut réviser manuellement la traduction ou la faire réviser par une personne qui connait bien la langue de traduction.

Découvrez FLAVIUS dès maintenant, en avant-première et gratuitement !
Pour en savoir plus, retrouvez le blog dédié à Flavius.

 

*Un projet d’envergure européenne
La plateforme est développée dans le cadre du projet FLAVIUS, Foreign LAnguage Versions of Internet and User-generated Sites, financé par l’Union européenne, sous l’égide du programme 7th Framework. Le projet est mené par Reverso-Softissimo en collaboration avec des entreprises du domaine linguistique (Across, Language Weaver, Daedalus) et un site communautaire (Overblog).

 

Qu’en pensez-vous ?

Suivez Flavius sur Twitter et Facebook !

Laisser un commentaire

*

 

© 2013 Le Blog Reverso. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.