Une lettre de motivation sans faute !

0

Vous recherchez un travail depuis plusieurs mois maintenant, vous vous languissez d’avoir ne serait-ce qu’une réponse, vous recherchez le “pourquoi du comment”, et soudain, une once d’explication vous vient à l’esprit !

C’est évident, votre CV et votre lettre de motivation sont corrects mais vous avez dû laisser passer quelque chose… Vous voulez en avoir le cœur net, et vous découvrez ainsi le correcteur intelligent de Reverso. Vous faites le test et en effet, vous aviez laissé beaucoup de fautes d’orthographe dans votre copie, suffisamment du moins pour discréditer votre candidature.

Selon une étude du cabinet de recrutement Robert Half “35% des recruteurs écarteraient une candidature à partir de deux fautes d’orthographe”. Même si ce chiffre tend à diminuer en France, la majorité des employeurs ne retient pas un dossier de candidature au-delà de cinq fautes. Le chiffre est encore plus sévère dans d’autres pays européens comme l’Allemagne ou l’Italie. (voir les résultats de l’étude)

Je vous propose donc une petite démonstration avec une lettre de motivation pour vous aider à corriger vos fautes à l’aide du correcteur d’orthographe et de grammaire Reverso :

Avant Après

Bien sur, c’est un correcteur automatique, il lui arrive donc d’oublier certaines fautes ou de voir des fautes qui n’existent pas forcément. Mais la plupart du temps, ce correcteur intelligent vous permet de mettre en évidence les mots mal orthographiés, les fautes de conjugaison, les fautes d’accord, soit en les corrigeant automatiquement soit en donnant des suggestions. A vous de voir ensuite si vous trouvez les suggestions pertinentes en fonction du contexte.
Dans l’exemple ci-dessus, il a permis de mettre en valeur une faute d’accord et peut-être d’inattention…

Cette fois, la lettre de motivation aura plus de chances de rester dans les mains du recruteur que dans sa poubelle !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous un utilisateur de ce correcteur ?

 

Laisser un commentaire

*

 

© 2013 Le Blog Reverso. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.